8 bonnes raisons de s’offrir un bilan de compétences sur-mesure en 2021 !

S

i vous avez encore des doutes sur l'utilité du bilan de compétences, ces 8 bonnes raisons devraient finir de vous convaincre :

1.Reprendre confiance en soi

Un parcours professionnel n’est pas toujours linéaire. Il est fait de succès et d’échecs. Et malheureusement, ce sont souvent les échecs que nous retenons et qui nous font perdre confiance en notre capacité de réussir. Le bilan de compétences vous permet de faire ressortir vos forces, vos qualités et vos réalisations pour mieux rebondir !

2. Faire le point sur sa carrière

Après quelques années de vie professionnelle, il est bénéfique de prendre du recul, s’interroger sur ses envies, d'évaluer les compétences acquises au cours des postes occupés, de valoriser son parcours et de capitaliser sur ses forces.

3. Évoluer vers un nouveau poste ou changer de métier

Parfois, il arrive que nous éprouvons le désir de changer d'emploi. Les signes précurseurs vont du petit « j'en ai marre » au grand « ras le bol ». Le bilan permet de construire un nouveau projet professionnel et personnel motivant et réaliste.

4. Rester compétitif sur un marché du travail en perpétuel changement

Réaliser un bilan de compétences de manière proactive vous permettra de vous préparer aux évolutions de métiers et de développer les compétences requises pour rester attractif sur le long terme.

5. Préparer son départ à la retraite 

Vous avez 50 ans et plus, vous êtes à quelques années de la retraite et ce passage vous fait peur ? Mobilisez votre CPF tant qu’il est encore temps pour vous offrir un bilan de compétences sur mesure. Il vous permettra de valoriser vos compétences, transmettre votre expérience durant les dernières années en entreprise et de donner un sens à votre nouvelle vie une fois en retraite. 

6. Rebondir après une rupture de contrat ou la perte de son emploi

Vous avez quitté votre entreprise de votre plein gré ou avez été licencié.e ? Profitez-en pour vous poser, faire le point et imaginer un nouveau départ. Ce moment difficile peut être justement le moment idéal pour réaliser un vieux rêve enfoui, changer de métier, se former ou créer sa propre entreprise. 

7. Trouver plus de sens dans son travail

Parfois on se demande à quoi sert notre travail et on est frustré par le peu d’impact que l’on peut avoir dans l’entreprise ou la société. Le bilan permet d’identifier vos sources de sens et de créer un projet de vie motivant dans lequel vous vous sentirez vraiment utile.

8. Bénéficier du regard bienveillant et de l’expérience d’un professionnel 

Le bilan de compétences est toujours réalisé par un coach ou formateur dont l’objectif est que vous réussissiez votre projet personnel et professionnel. Les entretiens individuels sont un moment privilégié pour vous questionner, exprimer vos envies réelles et construire un projet stimulant et qui vous donne du sens.

Convaincu.e par les bénéfices du bilan de compétences ? Alors trouvons ensemble celui qui correspond à votre besoin personnel :  

  1. Le bilan fin de carrière et transition retraite sereine  
  2. Le bilan spécial managers  
  3. Le bilan recherche de sens - vie professionnelle et personnelle

Contactez-nous pour vous conseiller sur le bilan adapté à vos besoins !  

La bonne nouvelle ?! Les bilans sont 100% finançables avec votre Compte Personnel de Formation (CPF) ! 

A très vite dans la communauté « Momentum - Vivons dans l’instant présent ! » 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Les articles de l'équipe directement dans votre boîte de réception !

Inscription
Pas de spam. Désabonnez-vous à tout moment.