Définir la direction stratégique de l’entreprise
« Comme l’eau du lac, c’est quand l’esprit se calme que tout devient clair. » dit un précepte zen.
L’innovation et le changement permanent vous poussent continuellement à l’action. L’agilité vous procure le sentiment d’être acteur. Le risque : ne plus avoir de stratégie claire pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
Il est donc nécessaire de se poser et calmer son esprit pour imaginer l’avenir de l’entreprise (ou du service) et définir la vision à trois ans. Cette vision vous sert de boussole pour élaborer la stratégie de votre entreprise.
Le format idéal est un workshop au vert, créé et animé par un facilitateur professionnel neutre. En étroite collaboration avec vous, il s’occupe du design du processus, des interventions à mener, ainsi que de la facilitation des ateliers en grands et petits groupes.
Imaginer, créer ou innover le futur ensemble et donner du sens à vos actions
Durée : 1,5 journées ou plus en présentiel avec nuitée(s)
Public : Comité de Direction, service, équipes projets.
Prérequis : Ouverture d’esprit et volonté de se poser pour réfléchir
Méthodes : Nous travaillons avec les méthodes adaptées à votre contexte et la taille du groupe : Conférence Future Search, Changement stratégique en temps réel, Technologie Open Space, World Café et Appreciative Inquiry, complétées et combinées avec d’autres outils créatifs et du Coaching.
"A chaque fois, je suis surprise de ce qui est possible, quand tous les acteurs se posent et s'interconnectent pour croiser leurs expériences, leurs savoirs, leurs idées et leurs besoins."
Petra Bleschke
Le format général différent et la maîtrise du rythme du séminaire
Qualité des échanges
L’écoute et le respect des participants
La structure et l’approche sur 2 jours. L’écoute de Petra pour une bonne collaboration
le rôle de Petra en tant que moderateur, qui nous ramenait à notre objectif lorsque nous partions dans trop d'opérationnel. son écoute sur nos échanges, et sa bienvaillance
interaction permanente aavec le groupe
La maîtrise du sujet